L’Alliance française des designers : un syndicat professionnel

L’Alliance française des designers : un syndicat professionnel

L’Alliance française des designers : un syndicat professionnel

L’Alliance française des designers : un syndicat professionnel

L’Alliance française des designers est un syndicat professionnel de designers de toutes branches du design et de tous les titres (sociétés, indépendants ou salariés), et non politisé.

alliance-francaise.jpg

L’alliance française des designers assiste les designers dans le cadre juridique, social et fiscal pour la promotion professionnelle d’une activité, et les designers qui s’allient pour défendre réellement les avantages économiques et sociaux de leur profession en appuyant le concours financier nécessaire  pour agir. L’Alliance française des designers est tenue par des designers de produits, d’espaces ou de graphisme, bénévoles et en exercices en entreprises ou indépendants de toute la France.

Les missions de l’Alliance française des designers

Les missions de l’Alliance française des designers sont principalement la sensibilisation et l’information sur les problématiques connues par les designers et l’assistance de ses membres sur les questions juridiques, sociales et fiscales des métiers. L’Alliance se concentre sur ses objectifs pour le développement et l’avenir du design et de leur condition juridique.

designer.jpg

Elle a aussi pour mission de représenter tous les designers en activité de la France auprès des pouvoirs publics et de l’Europe. L’Alliance française des designers travaille en plus en collaboration avec d’autres organisations professionnelles européennes. Elle s’ouvre à toutes les branches du métier de design, quel que soit le statut, et promeut la complémentarité de ses métiers.

Les innovations pour les designers

Depuis une dizaine d’année, l’Alliance française des designers innove pour les designers. Ces innovations sont notamment l’organisation unifiée dans tout le pays pour les designers professionnels, l’organisme professionnel qualifié pour inspecter la procédure du designer, l’organisme national régional, l’aide juridique expertisée pour les designers membres d’un syndicat pluridisciplinaire, l’avance pour procédure pour leur défense, l’action en justice collective pour protéger la profession, la règle de déontologie des designers professionnels de France, la règlementation française des écodesigners, l’outil de mesure honoraires  et de droits d’auteurs…