Développer sa culture artistique avec une manaa

Développer sa culture artistique avec une manaa

Développer sa culture artistique avec une manaa

Pour accéder à certaines formations des études supérieures artistiques qui mèneront ultérieurement aux métiers de l’art, il est nécessaire de passer une année de MANAA soit une Mise à Niveau en Arts Appliqués.

arts-appliques.jpg

La MANAA à l’école Lim’art permet en outre de s’orienter clairement dans les différentes disciplines comme le design, l’architecture intérieure ou la communication visuelle. www.limart.fr

Qu’est ce qu’une MANAA ?

La MANAA est une classe de mise à niveau en arts appliqués pour toutes personnes désireuses de poursuivre des études en arts plastiques ou appliqués, et évidemment d’exercer une profession dans ce domaine. La formation dure une année, pendant laquelle les étudiants développent les fondements théoriques et techniques des différentes méthodes d’expressions artistiques, à savoir plastique, vidéo, photo, graphique…  L’année MANAA est aussi l’occasion pour chaque étudiant de cultiver et d’améliorer sa personnalité et sa créativité artistique afin de répondre à des demandes réelles ultérieurement. Enfin, c’est une année au cours de laquelle, l’étudiant pourra s’orienter plus spécifiquement dans son cursus pour un BTS ou un DMA. En effet, la MANAA est comme un pont pour passer du lycée aux enseignements supérieurs artistiques. La formation a en plus pour objectif de donner un avant-goût des différentes disciplines de l’art comme les designs graphique, de produits et d’espace, le textile et le stylisme de mode, ainsi que d’apporter les techniques, la culture et le savoir-faire spécifiques à chacune d’elles.

Qui peut faire une année de MANAA ?

La MANAA est accessible à toute personne souhaitant évoluer professionnellement dans le monde de l’art, elle ne requiert pas un profil spécifique et n’exige pas nécessairement d’être bon en dessin.

manaa.jpg

Toute fois, la MANAA exige essentiellement une grande motivation et une passion pour les activités artistiques, ainsi qu’une bonne expression écrite et orale, une condition indispensable à l’art.